dimanche 1 juillet 2018

1er juillet : 1/8ème de finale (4) : Croatie - Danemark 1-1 - ap 1-1 tàb 3-2

les flamboyants Vatreni est actuellement 18ème au classement FIFA. Pour l'anecdote, elle a commencé en 1940 pour être dissoute en 1945 pour revenir en 1991 suite à la disparition de la Yougoslavie. Cette nation a donc peu d'histoire footballistique, mais dans le même temps (pour paraphraser notre président) a tout de même signé de belles performances, dont une honorable 3ème place au Mondial 1998 (battue en 1/2 par la France) ou des quarts de finale en 1996 et 2008 à l'Euro. En-dehors de ces faits d'arme, peu de chose à dire;...

Joueur historique : Simic, Suker (meilleur buteur du mondial 1998) ou Hamidi Jemanjdlakic
Joueur actuel : Modric, Mandzukic, Mitrovic

L'équipe au damier a rencontré 5 fois le Danemark avec 2 victoires chacun et 1 match nul dont un match de qualification pour le mondial 1998 (victoire danoise 3-1 après un match nul 1-1) et un match à l'euro 1996 en qualifications signant une victoire croate 3-0

Les dynamites danoises, sont 12ème au classemetn FIFA. En coupe du monde, leur 1ère participation était en 1986 (1/8) puis s'en est suivie l'édition 1998 (1/4) ; 2002 (1/8) et 2010 (éliminée au 1er tour). EN ce qui concerne l'Euro, son histoire se mèle un peu à celle de la Croatie; En 1992, alors que la Yougoslavie (dont la Croatie faisait partie) s'était qualifiée, cette dernière a été exclue pour la guerre qui s'y déroulait. De ce fait a été repechée la 2nde équipe au classement du groupe, et il s'avère donc que c'est le Danemark. à la surprise générale, le Danemark complètement non préparée à la compétition arrive décompléxée et remporte l'édition (en battant en passant la France, les Pays-bas et l'Allemagne). Le Danemark a aussi signé une demi finale en 1984 ou un 1/4 en 2004. Enfin le Danemark remporte la seule édition de la coupe des confédérations qu'elle dispute en 1995.
Joueurs historiques : Michael et Brian Laudrup, Peter Schmeichel, Helveg
Joueurs actuels : Kasper Schmeichel (fils de Peter).

Le match commence et but pour le Danemark !!!!
et but pour la Croatie. même pas le temps de noter ce qui s'est passé et déjà 2 buts en moins de 5 minutes.Le match ne vient que de commencer, mais ce résultat favorisera Thomas et Etienne.
Donc je vais quand même vous raconter ce qu'il s'est passé !
1° Longue touche côté droitDelanay tire mais c'est Jorgensen qui reprend et le ballon heurte la jambe du gardien croate puis le poteau mais ça rentre. c'est 1-0 alors que le match vient à peine de commencer.
3° Même pas le temps de raconter ce qu'il s'est passé que les croates en profitent. Rebic puis Rakitic qui centre magnifiquement, mais la défense danoise est là, et renvoie la balle sur Delanay, le ballon du coup revient sur sur MAndzukic et c'est but! en moins de 4 minutes, on a déjà 2 buts. SI ça continue à ce rythme on arrivera à 12-12 à la fin du match
10° Faute danoise de JOrgensen sur Rebic. Coup franc dangereux à la limite de la surface. Perisic tire, mais c'est dévié par Delaney (encore lui) et c'est corner.
28° Rakitic du droit voit repousser son tir par Schmeichel vers Perisic qui rate complètement sa frappe. puis se ratrappe, mais Schmeichel ferme l'angle et le ballon s'envole.
38° Coup franc de Modric côté gauche sur Lovren et ça termine pas loin !!!
Un peu occupé, je n'ai pas pu trop commenter le match (hé oui j'ai une vie en dehors de la coupe du monde)
Il reste 5 minutes et c'est un match serré qui semble être en faveur de la Croatie, mais encore une fois le Danemark peut créer de belles occasions et marquer.
91° Tir de rakitic plein axe d'environ 25 mètres de peu à côté.
Prolongation !!!
Quelques belles occasions à se mettre sous la dent, mais la finition n'est jamais au rdv
113° Echappée de Rebic grace à une passe de Modric. Rebic contourne le gardien danois, et Jorgensen fauche rebic et c'est pénaty et jaune. VAR. Le pénalty est validé sans que l'arbitre ne vérifie sur la vidéo. Modric tire le pénalty.et c'est arrêté par Schmeichel !!!!!!!!!!!!!!!! c'en est presqu'injuste car là il y avait but pour la croatie s'il n'y avait pas eu faute. de plus, le carton jaune a été gentil! car Jorgensen en tant que dernier défenseur, sauf si je me trompe dans le règlemetn c'est rouge.

2nde séance de tirs aux buts ! c'est la journée !!! est-ce que Schmeichel fera son Akinfeiev

Le Danemark commence :
Eriksen : et c'est sorti par Subasic le gardien croate !!!!! poteau et c'est dehors. 0-0
Badelj : et c'est arrêté par les pieds de Schmeichel ! toujours 0-0
KJaer pour le Danemark : et c'est bien dedans !!! 1-0 pour le Danemark
Kramaric : feinte de frappe et but. schmeichel conteste.il ne s'est pas arrêté, donc valable 1-1
Krohn dehli, et 2-1 pour le Danemark en parfait contrepied
Modric revient devant Schmeichel : et c'est dedans 2-2 mais de peu car les pieds de Schmeichel n'étaient pas loin.
Schone : pas joli et repoussé par les gants de Subasic 2-2
Pivaric et c'est aussi repoussé par Schmeichel !!!!!! 3ème pénalty repoussé par Schmeichel. impressionant
on reste à 2-2 au 5ème tir !!
Jorgensen : et arrêté par les pieds de SUbasic !!!! Jorgensen s'est précipité puis s'est presqu'arrêté et tire dans les pieds de Subasic.
Si Rakitic marque, la Croatie est qualifiée..... et c'est dedans !!!!!!!!!! 3-2

En-dehors du résultat de ce 1/8ème de finale ce qui vous intéresse c'est notre classement.
la victoire était cotée 3.25 et le score 6.5.
Qui marque des points ? Etienne, marque 26 points ! car il (donc 3.25+6.5 x 2= 19,5) double ses points pour avoir trouvé ce résultat dès le 1er tour et 6,5 points supplémentaires pour avoir trovué la victoire aux tirs au buts de la Croatie. Etienne monte donc à la 4ème place (et fait descendre Giuseppe et Flora)
Et Thomas, lui marque 3,25 points pour le match nul + 6.5 points pour le score + 3.25 points pour avoir trouvé la qualification aux tirs aux buts de la croatie ==> soit en tout 13 points. Il passe de la 13ème à la 8ème place (pour 0,02 points). Dominik reste 1er.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire