dimanche 17 juin 2018

17 juin : 3 matchs aujourd'hui

Le premier match du jour était Costa Rica - Serbie qui a vu la victoire de cette dernière 1-0.
Ce qui a fait le plaisir avec 1,83 pts de Damian, Sarah, Dominik, Flora, Francis, Frédéric, Giuseppe, Guillaume, Laurent, Loïc, Luc, MAthieu, Rosalie,Thomas, Onur et Yvan
et 5 points de plus pour Damian; Dominik, Giuseppe, Guillaume, Luc, Rosalie, Thomas, Onur

Pour le 2nd match, l'Allemagne a été battue par le Mexique. personne n'a trouvé ce résultat. Punaise, pourquoi le seul match où  je ne pensais pas qu'il y aurait une surprise il y en a eu une. à cette allure là je ne marquerai pas de points dans cette compétition.

Le 3ème match : Brésil - Suisse 1-0. Vous avez tous parié sur une victoire brésilienne (sauf moi pffffff) . Le 1-0 n'est deviné que par Xavier mais il reste une mi-temps. ce qui lui permettrait de monter à la 9ème place ! rdv dans 45 minutes.
EGALISATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur un corner suisse tête de Zuber et but. C'est vraiment zuber si ça reste comme ça !!! je propose qu'on arrête le match à la 50ème minute !!!
52° Belle construction suisse qui a repris confiance suite à son égalisation. mais ça finit en sortie de but
La défense suisse semble être partout après plusieurs attaques brésiliennes, les défenseurs helvètes sont toujours là pour sortir le ballon. Neymar boîte. Grosse pression brésilienne.
65° Coup franc dangereux suite à une faute sur Neymar de Schaer. encore une fois après une belle construction, les suisses résistent. Corner mais les défenseurs suisses sont toujours aux aguets.
On a l'impression que les brésiliens essaient un peu de marquer de toutes façons mais sans véritablement se donner les moyens.
69° COutinho très bien placé sur une passe de Neymar mais frappe décroisée (un peu trop). Lichsteiner avait été pris à contrepied.
72° Shaqiri déborde sur Dzemaili mais ça termine dans les moains du gardien.
73° les brésiliens crient au penalty pour Gabriel Jesus ... mais l’arbitre à juste titre ne siffle pas. Pour l'instant on peut dire que l'arbitre a été très bon dans un match de haut niveau. Il n'a pas trembler et sait se faire respecter même face à Neymar,...
75° seferovic va seul au but mais la défense brésilienne veille. ils tombent tous les deux, l'arbitre ne siffle pas.
76° fernadinho tue 2 pigeons qui passaient au dessus du stade avec sa frappe
77° Frappe de Neymar mais Sommer intercepte parfaitement le ballon. Neymar est un peu amer :)
On commence à voir un peu la fatigue dans les deux équipes.
Jesus qui n'a pas fait de miracle est remplacé par FIrmino.
81° Très belle occasion  brésilienne, de Firmino qui s'échappe dans le dos de la défense mais passe un bon mètre au dessus du but gardé par Sommer.
Après la victoire mexicaine sur l'Allemagne, le nul suisse avec le Brésil constituerait une demie surprises. les suisses pressent.
ça va d'une surface de réparation à l'autre, mais des deux cotés les défenseurs font le poids. encore une fois neymar superbe passe vers firmino mais les défenseurs suisses sont là et sauvent leur but.
à 5 minutes de la fin, difficile de dire si on s'oriente vers un nul ou sur une victoire de l'une ou l'autre équipe. Lichsteiner souffre de crampes. et il se fait remplacer par Lang.
87° Beau coup franc sauvé par SOmmer.
87° Superbe centre de Marcela sur la tête de Neymar et ça semblait but mais là encore Sommer était là. Magistral Ian Sommer ce soir. à l'image de sa défense.
88° Débordement de Shaqiri sur le côté droit. mais malheureusement vu le manque de solutions il tire au-dessus du but.
89+ Coup franc dangereux pour Neymar coté gauche magnifique tête de Firmino et là encore un magistral Sommer dégage le 5 minutes d'arrêt de jeuballon.
90° corner brésilien.  sur Miranda mais trop croisé. la suisse résiste avec succès mais difficilement (elle souffre) au siège brésilien.
94° Coup franc dangereux pour Neymar suite à une faute de Zakaria. il reste une trentaine de secondes. Il le joue collecitf et frappe mais la défense suisse est encore là
96° corner brésilien mais faute des brésiliens.
Super performance suisse (et je dis pas ça parce que c'est le score que j'ai parié!!) qui après la défaite allemande a su tenir en échec le Brésil.
Je suis du coup le seul à marquer des points (youpi !!!!!!)4,6 points pour le match nul et 7,5 pour le score 1-1.
pas de changement au classement si ce n'est que je remonte au classement (ça y est j'ai laissé assez d'avance à Dominik et je peux commencer ma remontée)
à la fin de cette journée, voici le classement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire