dimanche 24 juin 2018

25 Juin : la moitié des matchs a été jouée.

32 matchs ont été joués et il n'en reste plus que 32 !

Une synthèse des poules
Groupe A : La Russie et l'Uruguay sont qualifiés. L’Arabie Saoudite et l'Egypte sont éliminés.
Groupe B : le Maroc est éliminé. Le Portugal l'Espagne et l'Iran sont en ballottage. Un match nul espagnol les qualifieraient. Pour l'Iran une victoire est nécessaire (à la limite un match nul si l'Espagne perd par au moins 2 buts)
Groupe C : la France est qualifiée. Ballottage entre Australie et Danemark. Élimination du Pérou. Sachant que l'Australie doit l'emporter et le Danemark perdre  (et le goal average fera son jeu) pour que les australiens se qualifient.
Groupe D : Croatie qualifiée. Ballottage entre les 3 autres équipes Nigéria, Islande et Argentine peuvent encore se qualifier.
Groupe E : Costa Rica éliminée, mais entre le Brésil, la Suisse et la Serbie, aucune équipe n'est sûre de se qualifier.
Groupe F : Les équipes ne sont ni qualifiées ni éliminées.UN match nul qualifiera le Mexique. Sinon il faudra compter sur une victoire. si l'Allemagne ou la Suède l'emporte, les deux équipes se qualifient et éliminent le Mexique. Par contre pour que la Corée du Sud se qualifie, il faut gagner et que le Mexique en fasse autant (et là le goal average y mettra son grain de sel)
Groupe G : Belgique et Angleterre qualifiées. Tunisie et Panama éliminés
Groupe H : Sénégal, Colombie, et Japon en ballottage. La Pologne éliminée. Un match nul du Sénégal ou du Japon les qualifieraient ! La Colombie, elle, est obligée de l'emporter pour se qualifier ; un match nul pourrait lui suffire si la Pologne gagne le match pour l'honneur !

les matchs du jour :
4 matchs :
à 16 heures : le Groupe A avec pour seul enjeu la 1ère place du groupe :
Uruguay Russie : match équilibré, si ce n'est Rosalie et Xavier qui ont parié sur une victoire russe.
L'Uruguay termine 1ère de son groupe en gagnant 3-0 (dont un but csc et un carton rouge pour la Russie), ce qui fait la joie de Luc qui a trouvé le score et mène la compétition. mais ce n'est pas fini dans le second match
Arabie Saoudite - Egypte 1-1 : Seuls Sarah et Julien S ont parié sur une victoire saoudienne c'est perdu !. Julien R et Janice ont parié un match nul et ce sont eux qui marquent les 3.5 point du match et Julien R marque les 6,25 points du score.. Tous les autres une victoire égyptienne et ne marquent rien. Hé ben non, finalement l’Arabie saoudite a marqué un but à la 95° (ils avaient marqué sur penalty à la 45°+6° en 1ère période). et là ça change tout !!!!
Seuls Janice, Julien S et Sarah marquent les 4 points du classement du groupe !!!!
Félicitations à Rosalie et Xavier qui ont fait un sans faute au niveau des mauvaises réponses quant au classement du groupe.
Plus de détails ce soir, car là je suis encore en train de bosser :-(

à 20 heures : le groupe B : Espagne - Maroc .2-2 but de l'ex alsacien Boutaib et égalisation d'Isco; à noter 4 avertissemetns coté marocain.
 En-dehors de Francis et Antoine qui ont misé sur un match nul, vous avez tous pronostiqué la victoire espagnole.
Avec le match nul à 5, Francis et Antoine marquent des points : personne ne marque les 17,50 car personne n'avait pronostiqué le 2-2

Iran-Portugal : 1-1
But de Quaresma à la 45°.
Arbitrage vidéo pour une faute sur ROnaldo. l'arbitre ne siffle pas totu de suite. il visualise, et siffle finalemetn pénalty.
Pénalty à la 52 pour Ronaldo et le gardien iranien intercepte le ballon !!!!!!
ouf ça permettra peut-êter à Lukaku d'être le meilleur buteur de la compétition (je dis ça comme ça en passant).
N'arrivant pas à passer un défenseur iranien, Ronaldo donne un coup de coude à son adversaire. L’arbitre ne dit rien. il est ensuite appelé par la VAR. L'arbitre demande à consulter la vidéo.Carton rouge possible. Ronaldo s'en sort vraiment très bien, car finalement il n'a que le jaune. à la place de l'entraineur portugais je remplacerai Ronaldo pour éviter un 2nd carton.
90° main de Soares dans la surface ?? l'arbitre regarde la VAR. et confirme il y a bien pénalty.

La victoire iranienne n'a pas été pronostiquée. le match nul a été pronostiqué par Antoine Joël et Onur. Tous les autres ont pronostiqué une victoire portugaise.
Le match nul 1-1 était coté 3,6 ce qui fait le bonheur encore d'ANtoine, Joël et Onur.
avec une cote à 6,50 qui s'ajoutent aux 3 participations.

Dans le groupe B c'est carton plein pour Dominik, Joel
et c'est chou blanc pour Miquel, Ophélie et Olivier.


Le classement :
Luc est le 1er à passer le cap des 100 points. Giuseppe qui était 1er hier est 3ème et Flora descend à la 4ème place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire