vendredi 15 juin 2018

Préambule à la Coupe du Monde

Pour des raisons personnelles, je n'aurai pas le temps de trop commenter les matchs ce week-end (le premier match que je pourrais commenter pourrait être soit celui de samedi soir, ou au pire celui de dimanche soir).
Donc s'il y a des volontaires pour faire les commentaires, n'hésitez pas à me faire un petit mail de synthèse.

Cette XXI° coupe du monde réunira 7 des 8 vainqueurs du tournoi (Brésil, Allemagne, Angleterre, France, Uruguay, Argentine, Espagne ; seule l'Italie n'est pas qualifiée).
Parmi les nations non qualifiées et pourtant attendues, il y a l'Italie (comme indiqué ci-dessus), les Pays-Bas, la Turquie, le Chili, les USA, le Cameroun et la Côte d'Ivoire. C'est aussi le retour de certaines nations sérieuses comme le Pérou (qui ne s'était plus qualifié depuis 1982 !! mais figure parmi les challengers les plus sérieux) ; la suède, la Pologne et le Danemark.
L'Islande, après un beau tournoi européen participe à sa 1ère coupe du Monde (tout comme le Panama qui lui par contre ne s'était pas qualifié pour le dernier Euro).

Pour la 1ère fois, nous aurons droit à l'arbitrage vidéo (ce qui nécessitera d'avoir des pros de l'informatique pour truquer des matchs - parions qu'ils ne sont pas sur Quadra).
Il y aura aussi la possibilité d'effectuer un 4ème changement lors des prolongations (donc cela ne peut pas arriver dans le 1er tour). que ceux qui n'ont pas compris cette parenthèse révisent déjà la règle du hors-jeu et on n'en reparlera :)

12 stades, 32 équipes, 64 matchs, 736 joueurs, 36 arbitres + 63 assistants de 43 pays différents + 13 assistants vidéos.

Cette année nous sommes 30 participants !! nouveau record, dont 20 payants !!! Le gagnant remportera donc un maillot de l'équipe de football de son choix et le second un t shirt ou un goodie de la coupe du monde (on lui laissera le choix)
 Bonne coupe du monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire