Un petit point sur la compétition à mi-parcours :
Groupe A : Russie et Uruguay qualifiés alors que l'Arabie Saoudite et l'Egypte sont éliminés. les deux premiers s'affronteront dans un match qui déterminera qui sera le 1er et le 2ème du groupe. EN cas de match nul, ce sera la Russie qui sera première. Quant aux deux autres ce sera le match de l'honneur.
Groupe B : Le Maroc est éliminé. par contre entre l'Espagne, le Portugal et l'Iran tout est possible !!! même si une qualification de l'Iran est fortement improbable. mais cette coupe du Monde nous a déjà réservé des surprises. Une victoire de l'Iran sur le Portugal ou un match nul concomitant à une défaite Espagnole sur le Maroc permettrait à l'Iran de se qualifier.
Groupe C : La France est qualifiée et le Pérou est éliminée. la seconde place qualificative se jouera entre le Danemark (pour qui un match nul suffirait à se qualifier) et l'Australie (une victoire concomitante à une défaite danoise les qualifierait) .
Groupe D : tout n'est pas fini puisqu'il y a encore un match dans cette poule. La Croatie est qualifiée.. mais reste à voir le résultat de Nigéria Islande. Une victoire Islandaise compliquerait la donne pour l'Argentine. un autre résultat laisserait encore une chance à l'Argentine. Seul DOminik a misé sur une élimination de l'Argentine dès le 1er tour.
3 matchs aujourd'hui :
Fin du groupe D + Groupe E : Brésil - Costa Rica à 14h00 2-0
Vous avez tous parié sur une victoire Brésilienne, seul le score pourra vous départager.
1ère mi-temps et pour l'instant c'est un zéro pointé. 0-0 et personne ne marque de points;
Les costa riciens jouent avec une défense hyper stricte (en 5-4-1) et encore on pourrait dire en 9-1.
la défense costaricienne est très bien organisée et Navas est une très bonne tour de garde.
Les brésileins ne parviennent pas à marquer malgré de très bonnes attaques, entre les transversales, les tirs légèrement à côté ou les interceptions de Navas, le Brésil s'est mangé un nombre incalculables de buts.
79° Pénalty pour le brésil sur une faute peu évidente sur Neymar. Les Costariciens réclament. les images sont claires il n'y a pas faute. La VAR est requise, l'arbitre va vérifier et effectivement il annule le pénalty. Il y aurait même pu avoir un avertissement pour cette grossière simulation qui aurait pu avoir des conséquences.
80° Neymar se prend un carton pour un énervement.
les costariciens tombent comme des mouches. (un peu comme les Brésiliens dans la surface de réparation). Duarte sur un contact dur avec Neymar puis Acosta. Sur le coup franc Navas tombe sur un attaquant brésilien. 6 minutes d'arrêt de jeu.
90° : gooooooooooool brésilien. que c'est cruel !!!! But de Coutinho sur une passe de la tête. et du plat du pied pousse le ballon dans le but.
96° Echappée côté droit, et douglas costa passe vers neymar qui marque le 2ème but brésilien.
98° fin du match, victoire laborieuse du Brésil dans les arrêts de jeu, malgré un taux de possession de balle de 69 %. le costa rica s'était bien défendu. du coup le costa rica est éliminé.
Ce soir c'est Canard et mandoline https://c.lalsace.fr/pour-sortir/loisirs/Spectacle-theatre-conte/Autres-spectacles/Alsace/Haut-rhin/Soultz-haut-rhin/2018/06/22/Canard-et-mandoline-de-eric-noyer donc je ne ferai pas de compte rendu et de comptage de points avant ce soir. et le 3ème match du jour.
Tout le monde marque les 1,22 point de la victoire brésilienne.
le bonus score de 4,75 points est marqué par Damian, Guillaume, Janice, Laurent, Loïc, Stefano, Thomas, Olivier et Onur
17 h NIgéria Islande : les paris sont plus ouverts !!
2-0 pour le Nigéria.
2.8 points de la victoire nigérianne pour Antoine, Benjamin, Guillaume, Janice, Joël, Luc, Thomas, Xavier, Cécile
et 11 points de plus pour Joël (+4 qui devient 2ème !!) , Luc (+3 qui prend la tête), Thomas (+6 qui devient 6ème (+12 places en 2 matchs)
20 h Serbie Suisse : Antoine, Flora et Dominik ont parié une victoire serbe.
80° le score est à 1-1. But serbe à la 5ème de Mitrovic et égalisation suisse de Xhana à la 55ème. ce score fait les bonnes affaires de Loïc, Rosalie, Déborah, Cécile, Onur, Giuseppe, Thomas, et Joël
81° superbe attaque suisse, mais sur le gardien.
81° encore les suisses toujorus à l'attaque.les suisses se faufilent mais un défenseur serbe dégage en corner.
83° encore une occasion suisse à la limite du hors jeu. mais le gardine serbe est aux aguets.
84° : Matic dejà averti fait une grosse faute sur Shaqiri. ça aurait mérité un deuxième avertissement. coup franc bien placé pour les suisses. Coup franc de Rodriguez détourné en corner par une tête serbe.
86° Echappée Serbe coté gauche, mais un défenseur suisse sort en corner.
89° Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut pour la lsuisse. Shaqiri sur un dégagement de la défense suisse. il part de son camp et court vite mais le défenseur serbe ne court pas assez vite et c'est le but. 2-1 pour la suisse. Beau But. il se prend un carton pour avoir célébré son but en enlevant son maillot. c'est un kosovar qui marque le but de la victoire contre la serbie.
La victoire suisse était cotée à 2,95 points et a bénéficié à Damian, Etienne, Francis, Frédéric, Guillaume, Janice, Julien R et S, Laurent, Luc, Mathieu, Sarah, Stefano, Olivier et Yvan.
Sarah marque 10 points de bonus car elle a trouvé le score.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire