samedi 30 juin 2018

30 Juin : 1/8ème finale (1) France-Argentine 4-3 !

La tradition veut que lors des matchs à élimination directe, je personnalise un peu les publications. Ainsi pour permettre au futur vainqueur de la compétition (WIlliam penses-tu toujours conserver ton titre ?)
Ce premier 1/8ème de finale promet une belle affiche ; France-Argentine
Le vainqueur de la coupe du monde 1998 contre le double vainqueur de la coupe du monde 1978-1986
 L'équipe de France (7ème au classement FIFA) a remporté la coupe du monde en 1998 en France. Elle a aussi remporté la coupe d'Europe en 1984 - 2000.
La France a eu des réussites très diverses en Coupe du Monde. 2 finales (1 gagnée 1 perdue en 2006) 3 fois demi-finaliste (1958-1982 Battiston ne s'en souvient pas - et 1986).
L'équipe de France s'est facilement qualifiée pour les 1/8ème.
Jour historique : Platini, Fontaine, Zidane, Rocheteau, Domenech
Joueur emblématique : Grigri (non ce n'est pas celui auquel vous pensez) ; Pogba

Les 2 équipes se sont rencontrées 11 fois ! 2 victoires françaises seulement pour 6 argentines et 3 matchs nuls.
Ce match a eu lieu 2 fois en coupe du monde en 1930 (1-0 pour l'Argentine) et 1978 (2-1 toujours pour l'Argentine).  LA dernière rencontre, un match amical a eu lieu en 2009 et a vu la victoire argentine 2-0. La dernière fois que la France l'a remporté c'était en match amical en 1986


L'Argentine (5ème au classement FIFA) l'a remporté en 1978 et en 1986 (avec Maradona). Elle n'a par contre jamais gagné de coupe d'Europe. Lors de la dernière compétition (comme en 1990) elle a perdu en Finale contre l'Allemagne 1-0. Sinon, elle finit rarement plus loin que les 1/4 de finale. En 2002, elle ne passe même pas les poules, cela a failli être le cas cette année.

Joueur historique : Maradona, ZAnetti, Battistuta (Battigol)
Joueur emblématique : Messi, Dybala, Di MAria, Higuain


Merci à mes collègues (Miquel et Joël) pour ces commentaires  :


Voilà c’est parti pour le premier 1/8 de cette Russia 2018 FIFA World Cup
Omar Da Fonseca et Christophe Joss n’étant pas dispo les commentaires vous seront proposés par 
Christophe Joël et Miquel Da Fonseca en version originale 


Voici la composition : 
             Hugo LLORIS Benjamin PAVARD  Raphael VARANE Samuel UMTITI Paul POGBA  Antoine GRIEZMANN Olivier GIROUD Kylian MBAPPE Ngolo KANTE Blaise MATUIDI Lucas HERNANDEZ 


 Argentina sale con         
Franco ARMANI Gabriel MERCADO Nicolas TAGLIAFICO Ever BANEGA Lionel MESSI Angel DI MARIA Javier MASCHERANO Enzo PEREZ Marcos ROJO Nicolas OTAMENDI Cristian PAVON

             
VAMOS... LES BLEUS !

Minute 3 : faute de Matuidi sur Messi 
Falta para Argentina tirada de la derecha pero la pelota es rechazada por Raphaël Varane

Minuto 5 : Ángel di María ataca por la izquierda pero su centro sale fuera

Minute 7 : faute sur Mbappe devant la surface de après une incorporation par l’axe. Coup franc très intéressant. 
Ohllalalalàalàalàala (il faut le prononcer à la saccomano) le coup franc tiré par Antoine Grizou percute la barre. 

Minute 10 : Mbappe court comme une gazelle et en partant du milieu du terrain arrive à la surface et se fait dériver dans la surface argentine par Marcos Rojo 

Attention .... Griezmann s’élance ............ face à Giorgio Armani .... BUT !!!!!!!!!!!!! BUT BUT BUT !!! La France prend l’avantage par Un superbe contre-pied.  

Minuto 16 : Corner para Argentina Alli va Ángel di María ! Que mal tirado esta por favor ... así no vamos a empatar nunca ! 

Minute 18 : encore une accélération de Mbappe en attaque qui a été dérivé devant la surface d’entretien-réparation (615)
Le coup de pied est réalisé par Paul Pogba mais la balle pars dans le ciel de Kazan ! 

El partido esta bastante equilibrado y los dos equipos atacan. Francia ha tenido dos jugadas muy claras entre la falta y el penalti. De momento Argentina no ha podido hacer ningún tiro en la portería de Hugo Lloris. Francia está controlando el partido. La possession es de 69% para la Albiceleste a los 25 minutos. 

Minute 26 : quelle attaque de Griezmann sur la droite il arrive à atteindre la surface de réparation. Il se débarrasse de son défenseur mais son centre atteint les bras d’emporio Armani. 

Minuto 26 : Christian Pavon ha hecho un ataque y la pelota ha tocado muy ligeramente el brazo de Umtiti... el Árbitro no dice nada ! 

De momento no vemos a Messi ... madre mía ! 

Minute 34 : double roulade. 
Olivier Giroud reste à terre. 

Minuto 36 : Messi intengrando la jugada por el centro se Cae por una carga de Griezmann ... habrá penalty ... no nada. 
Argentina intenta atacar pero el centro de pavón llega a las manos de Lloris. 

Minute 38 : après pavon ! pavard .... 

Deschamps semble avoir une dent ... contre l’arbitre. 

Minuto 40 : córner tirado por Messi pero la jugada no llega. Saque de banda ... jugada por la izquierda y Ángel Di María décide de hacer un shoot increíble desde 25 metros y gggggooooooooooooooooooolllllll
Gogogogogogogogollllll de Argentina !!!!!! Ángel nos muestra su corazón. El partido esta caliente con este empate ! La albiceleste relanza el partido. La eliminatorio está más abierta que nunca !

Lorsqu’on lorsqu’on entend Giroud on entend souvent “dépossédé du ballon derrière” nous nous demandons si c’est son deuxième nom de famille. 

Pour l’instant à la mi-temps, les deux équipes ramènent le point du nul ! 

Cette première mi-temps a été très animée ! Le match est très ouvert. 

La deuxième mi-temps reprends : Nous craignons être à sec au niveau des chips

Minuto 46 : caño de Ángel Di María i falta de Pavard. Falta muy peligrosa ! La falta es rechazada pero Messi recupera que chuta a gol y mercado la desviiiiiiiiiaaaaaa .... y GGGGGGGGOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLL DE ARGENTINA !!!!!

Minute 50 : Partrick Hernandez n’arrive pas a attendre sur la gauche. Born to be alive. 
EVER BANEGA (ARGENTINE) REÇOIT UN CARTON JAUNE.

Minute 53 : Mbappe a tiré un très bon coup franc obtenu par Kante partiro. Mais le centre a été rejette par La Défense sud américaine. 

Minute papillon 55 ! Armani jeans troué et Griezsmann a faille en profiter pour marquer dans le but vide. 

Minute 57 : quel Slice de Pavard !!!! BUT BUT BUT ! 
30-A service à suivre 

La soirée des magnifiques tirs de loin se poursuit ! Tout comme la pluie de buts. Il faut de nouveau départager les deux équipes.

Les arrières-droit sont les buteurs des deux derniers buteurs ! 

Minute 63 : Armani se déchire sur la frappe de Kilian !  BUT BUT BUT BUT quelle action de Mbappe qui cherche ce but tout seul. 

Minuto 65 : falta de Messi que tira dos veces pero dos veces en el muro. 

Minute 64 : BUT BUT BUT But de Mbappe, action parti du gardien. En 5 touches de balle la balle arrive à  Mbappe qui conclut du plat du pied. Les argentins sont KO. La France est quasiment qualifiée !!!!!

minuto 92 : 92 ème super ouverture aérienne de Messi qui trouve la tête de Kun aguerro dans la surface. Petit filet et magnifique but. Dans le cul Etienne qui avait pronostiqué 4-2. Dommage. 

Argentina no puede abandonar y tiene que intentarlo. 

Final del partido 

Quel match !!! Match de folie à Kazan !!! 4-3 pour la France et elle va rencontrer en 1/4 le vainqueur de l’Uruguay et le Portugal ! Nous avons vécu un match avec des rebondissements de ballon ⚽️ pendant tout le match ! 

Pour les côtes et les calcul nous redonnons l’antenne à Bollwiller. Merci Stefano. 



Merci chers amis ! La victoire française était cotée 2,3 points. Jusqu'à la 93ème minute, Etienne écrasait la compétition, puisqu'il avait parié 4-2 pour la France dès le 1er tour. et donc avec ce résutlat coté 81 points, doublés ! il aurait marqué plus de points sur ce match que le meilleur d'entre nous sur les 48 matchs !!!!!!! mais malheureusement pour lui, le score final est de 4-3 et donc il ne marque les points de la victoire française. Je suis triste pour lui, mais d'un côté ça laisse la compétition ouverte parce qu'il aurait eu plus de 100 points d'avance sur le dernier !!!!

Ce soir j'ai barbecue, donc si certains veulent faire les commentaires, qu'ils me l'envoient par mail et je les mettrai ici !
je vous mettrai le classemetn et les points demain !
bon match.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire